Bienvenue sur le blog de Docteur Tweety !
23 Fév 2012

Baromètre Twitter n°2 des candidats à la Présidentielle 2012

Que nous apprennent les chiffres du baromètre cette semaine ?

Tous les candidats progressent entre 5% et 23%

En premier lieu, l’ensemble des candidats continuent de progresser en nombre de followers. Avec 23%, la plus grosse progression est celle de Philippe Poutou, le candidat du NPA. Juste derrière lui, Le président sortant continue également de progresser fortement avec +20%. Il est cependant probable que les choses se stabilisent d’ici une à deux semaines.


Les plus bavards : Jean-Luc Mélenchon, François Hollande et Nicolas Sarkozy

Jean-Luc Mélenchon est de loin le plus bavard des 10 candidats avec 339 tweets publiés depuis les 7 derniers jours. On regrettera juste que ce dernier ne soit pas aux commandes mais reconnaissons lui l’honnêteté de ne pas le dissimuler puisqu’il le précise dans sa bio Twitter.

Assez loin derrière Jean-Luc Mélenchon, François Hollande et Nicolas Sarkozy ont diffusé respectivement 181 et 162 tweets depuis les 7 derniers jours.

Stratégie d’optimisation des « pseudos »

En dehors du classement, un mot sur le choix des pseudos. On remarquera que rares sont les candidats à avoir songé à optimiser le nombre de caractère pour proposer un pseudo le plus court possible (ceci afin de faciliter l’ajout d’un commentaire lors d’un RT éventuel). Sur la question, François Bayrou, Eva Joly et Dominique De Villepin s’en sortent bien avec des pseudos entre 6 et 8 caractères (sur les 140 autorisés sur Twitter). Carton rouge pour Nicolas Sarkozy et Philippe Poutou qui compte 13 et 14 caractères au compteur, bref, peut mieux faire !

 
Consultez le baromètre précédent (du 10 au 16 février)

Baromètre hebdomadaire des candidats à la présidentielle sur Twitter proposé par Docteur Tweety et Pargatruk.

RDV la semaine prochaine pour la publication du prochain baromètre Twitter de la Présidentielle !


Laisser une réponse / un commentaire