Bienvenue sur le blog de Docteur Tweety !
1 mar 2012

Baromètre Twitter n°3 des candidats à la Présidentielle 2012

Dans la semaine écoulée, l’ensemble des candidats continuent de progresser mais moins fortement. Le tassement se confirme.

Philippe Poutou est le candidat qui gagne le plus de followers (en pourcentage) mais c’est normal puisqu’il est arrivé récemment dans la « course ». Autrement, en valeur absolue, c’est Nicolas Sarkozy qui gagne le plus d’abonnés sur les 7 derniers jours avec 9965 followers.



On constate par ailleurs un véritable écart entre les deux candidats (François Hollande et Nicolas Sarkozy) du pelletons de tête et Jean-Luc Mélenchon qui diffusent chacun plus d’une centaine de tweets dans la semaine par rapport aux autres avec une moyenne d’une vingtaine de tweets postés ; Ceci témoigne t-il d’une maturité dans les usages de la plateforme ? Pas certain que le quantitatif serve le qualitatif ! A vérifier en analysant de plus près le contenu de leur timeline respective.

Pour finir, on se risque à un pronostic : François Hollande semble gagner … sur Twitter la bataille des followers ! Avec près de 180 000 abonnés contre 105 000 pour Nicolas Sarkozy qui a désormais peut de chance de rattraper son challenger. Mais ce n’est qu’un simple pronostique.

RDV la semaine prochaine pour voir si comment les uns et les autres progressent !

 
Consultez le baromètre précédent (du 16 au 22 février)

Baromètre hebdomadaire des candidats à la présidentielle sur Twitter proposé par Docteur Tweety et Pargatruk.

2 Réponses à “Baromètre Twitter n°3 des candidats à la Présidentielle 2012”

  1. m. dit :

    incroyable, « jean-philippe Mélenchon »…

    • admin dit :

      Bonjour Marie,
      Merci pour votre message. La rectification a été apportée. Il s’agit bien de Jean-Luc Mélenchon. Bien à vous.


Laisser une réponse / un commentaire